Prérequis pour l’obtention des titres Les Titres «Craftsman of Photographic Arts»,  «Master of Photographic Arts», et «Service of Photographic Arts».


Les titres Les Titres «Craftsman of Photographic Arts»,  «Master of Photographic Arts», et «Service of Photographic Arts» sont des honneurs accordés par l’association des Photographes professionnels du Canada à ses membres qui ont démontré une habileté photographique et un dévouement envers leurs associations nationale et régionale. Les membres peuvent accumuler des points mérites pour l’obtention de ces titres en participant au concours national de l’Imagerie PPOC, par le travail effectué pour l’association nationale ou pour les associations régionales et aussi en faisant la promotion de la photographie professionnelle au sein de leur communauté. Redonner à la profession certains moyens qui permettent de se développer dans cette profession est un signe de distinction de la part des CPA, MPA, SPA.

Les titres de MPA (Maître des arts photographiques), CPA (Artisan des arts photographiques), SPA (Services es arts photographiques) et F/PPOC (Fellow, Compagnon) sont des marques déposées et la propriété de l’association de Photographes professionnels du Canada (1970) Inc, et ne peuvent être utilisés que par des membres dont l'adhésion est encore valide Toutes les désignations accordées par PPOC sont révoquées lorsque l'adhésion du membre n'est plus valide. Tous les membres recevant une désignation doivent accepter cette stipulation par écrit avant que la désignation ne soit approuvée par le Conseil de direction PPOC.