À propos du Compétition de l’image

Une des pierres angulaires des Photographes professionnels du Canada est le Salon annuel de l’image des PPOC. Cette exposition sélectionnée par un jury met en valeur le meilleur des PPOC. Dans cette exposition du salon, vous trouverez les images les plus créatives, les plus récentes, les plus avant-garde et les plus finement exécutées de nos membres.
Cette collection d’images inspirantes montre le niveau d’excellence atteint par les photographes canadiens. Des talents parmi les meilleurs du monde vivent et travaillent au Canada et participent à la compétition de l’image des PPOC en espérant être sélectionnés pour l’exposition du salon.

Les membres actifs/accrédités des PPOC sont invités à soumettre leurs images chaque année dans une exposition sélectionnée par un jury. Un groupe de juges hautement qualifiés, ayant tous obtenu leur titre d’Artisan des arts photographique ou de Maître des arts photographiques, et ayant été formés pour être juges, se rassemble pour juger les soumissions. Ces juges ont pour tâche monumentale de visionner plus de 800 images, en mettant de côté tout biais personnel pour juger objectivement et déterminer les images dignes d’être acceptées dans l’Exposition du salon.

De ces images dignes d’être inclues dans l’exposition finale, celles qui se démarquent du lot reçoivent le score de Mérite, et celles qui sont déclarées vraiment exceptionnelles reçoivent le score prestigieux d’Excellence. Les meilleures images de la compétition de l’image des PPOC peuvent être inclues par le comité canadien de sélection pour la Coupe de monde de photographie. Il est très prestigieux de représenter le Canada dans cette compétition internationale, et lors de la Coupe du monde inaugurale, nos membres ont figuré 12 fois dans le top 10, dont une médaille d’or et une médaille de bronze.


Nous vous invitons à parcourir les nombreuses galeries numériques dans cette section du site web pour voir le niveau remarquable de talent photographique atteint par les membres des PPOC. Savourez !


La prochaine compétition nationale de l’image sera jugée début 2020 et le salon sera mis en ligne pour consultation en avril 2020.